Esprit Nature2019-02-12T22:20:26+02:00

La Nature, une voie d’éveil…

Ouvrir son cœur au sacré de la vie, de la terre, de toute existence

Pour vous permettre d’expérimenter par vous-même tout ce que la Nature nous offre, je vous propose des randonnées, des stages, des cérémonies et des séances individuelles… en connexion consciente!

Comment ça marche – Ce qui vous attend… – Ce que je vous apporte…

Comment ça marche

Un contact intime avec la nature nous fait non seulement vraiment du bien mais nous offre la possibilité d’avancer très loin dans la connaissance des mystères de la vie.

La Terre est vivante et, tout comme les minéraux, les plantes et les animaux, elle possède sa propre vibration. Des flux d’énergie circulent continuellement entre la terre et le ciel et à travers tous les êtres.  Expérimentez par vous-mêmes et ressentez comment la beauté et la perfection de la nature vous touche profondément et vous fait du bien.

En s’harmonisant avec la nature, notre corps et notre âme se ressourcent profondément et se réalignent sur l’essentiel, tout en libérant les tensions accumulées. Ceci se fait naturellement lorsque nous sommes calme et en silence dans un lieu naturel, pleinement conscient de notre corps et de notre environnement. L’expérience peut être amplifiée en respirant profondément et librement, en marchant à pied nu ou en faisant une offrande à la Terre.

Dans la nature, beaucoup de conditions favorables sont réunies pour permettre une élévation de la conscience et accéder à la vérité de la vie. En effet, d’une part, les pollutions (physique, émotionnelle et mentale !) sont très atténuées et, d’autre part, la paix et la beauté environnante nous incitent à entrer dans un état d’ouverture et de réceptivité

C’est alors que les brouillards du mental commencent à se dissiper, laissant place à la vision claire. Il est possible de plonger au cœur de soi avec sincérité, conscience et amour et d’y guérir les blessures… puis d’élargir la perspective à la terre entière et à l’univers pour percevoir le sens de la vie et l’essence de l’univers.

Cet état de conscience élevé provoque naturellement l’ouverture du cœur et répand la lumière et l’amour en abondance, satisfaisant le désir profond de chaque être de participer à l’amour universel et de contribuer au bien-être de tous.

“L’énergie circule continuellement
entre la terre et le ciel.”

“Un pas sur Terre…
un pas vers l’infini!”

“L’élan de vie se manifeste
toujours au bon moment!”

Ce qui vous attend…

Mon souhait est que ces randonnées et stages vous amènent à la fois un ancrage dans la matière et une ouverture vers l’être et la vie.

La marche

La marche est essentiel au processus. Elle demande parfois de dépasser nos résistances physiques, nos résistances liées à la matière et au corps. Elle permet l’engagement réel de notre être.

La marche, en ayant le temps d’être, nous permet de recevoir les cadeaux de la terre: capter des moments de vie intense, de la grâce furtive d’un animal à la beauté colorée et éphémère d’une fleur, d’éveiller sa sensibilité aux merveilles de la nature.

Douceur et plaisir dans la nature

Nous prendrons le temps de nous sentir bien, d’approfondir notre lien avec la terre et avec notre corps et d’accueillir la nature sacrée. Laissant les rayons de soleil nous caresser le visage, sentant l’odeur de la forêt, prenant le temps d’écouter le silence de la montagne coloré de chants d’oiseaux.

Lumière intérieure

Grâce à la méditation et au silence intérieur, l’agitation mentale se calme, les émotions s’apaisent et le corps se détend. Chacun peut alors reconnaitre plus clairement ses propres priorités et contacter son essence intérieure. L’élan de vie peut alors jaillir, remplissant tout notre corps de lumière!

Expression Vivante

Au cœur de la nature, notre être naturel est libre de se manifester et de s’exprimer. Soyons adulte, conscient de nous-mêmes, des autres et du monde. Soyons aligné avec notre justesse intérieure, détendu et libre. Agissons avec la joie du cœur, un sourire aux lèvres, les yeux qui brillent!

Redevenons légers ! Amusons-nous et rions à être nous-mêmes, à redécouvrir les joies simples, marcher pieds nus, se tremper dans un ruisseau, embrasser un arbre, sentir l’odeur de la mousse.

Ce que je vous apporte…

Passionnée de montagne et de nature depuis mon adolescence, je les ai explorés sous bien des aspects! En marchant, en bivouaquant, en volant en parapente, en les étudiant comme botaniste et ingénieure en environnement, en la sentant, en la voyant avec les yeux du cœur, en me créant avec.

Mon expérience de vie et d’accompagnatrice en montagne, diplômée de l’École de St-Jean avec brevet fédéral, vous permettra de vous ressourcer et de plonger dans l’ambiance de la montagne, pleinement disponible à l’émerveillement du moment présent, et ceci sans soucis d’organisation, d’itinéraire ou de sécurité.

Outre les aspects pratiques, c’est mon chemin de vie, mon être et la sagesse acquise au fil de mes expériences et rencontres que j’offre de partager avec vous lors de randonnées ou de stages

“Apprendre à recevoir
et à offrir”