Pardon à SOI aux Paccots

Une nouvelle étape sur le chemin du pardon
Après avoir appris à ouvrir un chemin de pardon dans notre relation aux autres, que se passe-t-il lorsque nous tournons ce même regard vers nous-mêmes ?
Nous pouvons porter longtemps des jugements envers nous-mêmes : pour ce que nous avons fait ou n’avons pas fait, pour des choix que nous regrettons, des erreurs, des paroles, des occasions manquées… ou simplement pour certaines parts de nous que nous avons encore de la peine à accueillir.
Le Pardon à soi est une nouvelle pratique proposée par Olivier Clerc, dans la continuité des Cercles de Pardon.
Cette fois, le chemin se fait véritablement pour soi et avec soi.
Il ne s’agit pas de chercher à devenir quelqu’un d’autre, ni d’effacer notre histoire, mais de rencontrer autrement ce que nous continuons à nous reprocher et d’ouvrir un espace où davantage de douceur, de compréhension et de paix peuvent devenir possibles.
Cette pratique constitue une nouvelle étape dans le chemin proposé autour du pardon. Il est vivement conseillé d’avoir déjà participé à un Cercle de Pardon classique auparavant, afin d’avoir expérimenté l’esprit et le processus des Cercles.
Je suis très heureuse de pouvoir proposer pour la première fois cette nouvelle pratique dans la région et de partager avec vous cette exploration du pardon tourné vers soi.
Mon expérience avec le Pardon à Soi
Pour moi, apprendre à me pardonner est sans doute l’une des plus grandes révolutions intérieures de ces dernières années. C’est ce qui me permet aujourd’hui d’approcher enfin des parts très intimes de moi, marquées, sensibles, pleines d’émotions, que j’ai longtemps cherché à corriger ou à tenir à distance. Peut-être que le pardon à soi est l’aboutissement de tout un chemin… ou peut-être simplement la porte qui s’ouvre enfin vers une manière plus douce de vivre avec moi-même et les autres.
Informations pratiques
Prérequis conseillé : avoir déjà participé à un Cercle de Pardon.
Le lieu
Chez moi aux Paccots
Un cercle dans une ambiance chaleureuse et bienveillante
Adresse: chemin de l’Ermitage 20, 1619 Les Paccots
Horaire
Début du Cercle à 14h
Accueil 30min avant
Durée: environ 3h30
Participation
Contribution suggérée 30-40 CHF
À prendre avec vous
- Une bouteille d’eau
- Éventuellement un cahier et un stylo pour déposer ce qui vient
- Si vous souhaitez prolonger le moment autour d’un repas simple partagé, vous pouvez apporter quelque chose de végétarien et sans alcool
Inscription
Par email :
contact@harmonie-nature.ch
Votre place sera réservée dès réception de votre confirmation.
Le cercle se construit aussi grâce à l’engagement et à la présence de chacun.
Merci de me prévenir dès que possible en cas de changement.
Accès et parking
Les indications pratiques seront envoyées après votre inscription.
Important
Le cercle peut exceptionnellement être annulé ou reporté si le nombre de participants est insuffisant.
