Chargement Évènements

Suite au magnifique film « Dans le lit du Rhône » de Mélanie Pitteloud, VéloEPlaisir et Harmonie-Nature vous proposent de remonter cette vallée en vélos électriques et de vous faire découvrir quelques-unes des curiosités qui s’y trouvent en 4 étapes d’une journée.

2ème étape – de Martigny à Chalais

du coude du Rhône à la frontière linguistique

En long et en large, des vergers aux vignes, du Bas-Valais au Valais central, découvrez l’amphithéâtre romain, l’ubac et ses abricotiers, l’adret et ses vignes, celle à Farinet, des falaises impressionnantes et de belles vues sur des sommets enneigés, le lac du Mont d’Orge, Valère et Tourbillon…..pour finir par le réconfort gourmand d’une raclette AOC Valaisanne.

Tentez l’aventure ! Pour enfin fouler les recoins de cette vallée que vous avez probablement vue maintes fois depuis l’autoroute ou le train, et découvrir ses secrets et lieux précieux qui ne se vivent pleinement qu’à une vitesse réduite. Vous aimerez encore plus cette région ensoleillée profondément marquée par les glaciers et les montagnes.

 

Nous vous offrons

  • Les vélos électriques au départ de la balade
  • Un itinéraire inédit et adapté au vélo
  • Des découvertes de curiosités locales
  • L’EXTRA du jour : raclette valaisanne AOC
  • De passer une journée agréable en plein air avec un petit groupe
  • Le transport du retour vers le point de départ

Prix : 165.- (vtt électrique, extra et accompagnement)

 

Je m’inscris!

 

 

 

Les autres étapes

Samedi 14 avril – de Villeneuve à Lavey (de l’embouchure du Rhône au goulet de St-Maurice)

En filant sur les digues rectilignes ou en serpentant à travers les collines loin des axes principaux, découvrez la réserve naturelle des Grangettes, l’embouchure du Rhône, la tourbière de Vionnaz, la colline de St-Triphon et son ancien donjon, un châtaignier multicentenaire et le goulet de St-Maurice… pour finir par le (ré)confort et la relaxation aux bains thermaux de Lavey!

 

Dimanche 3 juin- de Sierre à Brigue (l’arrivée en Haut-Valais)

Le Rhône sauvage de Finges, une forêt de pins aux senteurs méridionales dans la région la plus sèche de Suisse, des collines et de petits marais vestiges des anciens glaciers, la traversée de l’Illgraben par le pont suspendu bhoutanais, les villages au charme authentique Haut-Valaisan… pour finir par le réconfort d’une collation de produits du terroir originaux et 100% nature.

 

Samedi 30 juin – de Mörel à Oberwald (Vallée de Conches)

Notre ami Rotten devient de plus en plus petit et traverse des gorges étroites, ce qui nous oblige à le surplomber et même à remonter un peu vers le Binntal. A travers prés fleuris, forets et petits villages, au cœur de la montagne, nous approchons de la source… pour finir par la célébration au champagne à côté du glacier du Rhône !

 

Informations sur les activités de VéloEplaisir: Visitez le site!