Avec l’automne, préparez le terrain pour les graines du renouveau

 

Arrêtez-vous un moment et observez votre vie, comme un champ plein de promesses…

Stoppez le rythme effréné de vie : faites une pause, rompez les habitudes : Laissez la place pour que l’essentiel se manifeste!

Avec le calme et le silence, un vide se crée. Souvent, les appréhensions ou les peurs, les doutes, les remords parfois, affluent très rapidement  dans cet espace… que vous vous empressez de remplir avec des activités... pour ne plus y penser !

Essayez autre chose :  Commencez à apprivoiser le vide, un état d’être, un état de non-faire. Observez vos pensées, laissez les venir et repartir sans vous y accrocher, sans y accorder d’importance. En respirant profondément et calmement.

Dans ce vide, tout peut germer. A vous d’y semer ce qu’il vous plaira d’y voir apparaitre.

 

Ouvrez de larges sillons dans vos défenses pour que la lumière circule librement.

L’amour est une énergie sans limite qui peut tout guérir et tout créer, lorsqu’elle circule librement dans  votre être intime, vers l’extérieur.

Lâchez vos défenses, vos protections, laissez-vous toucher, osez être vulnérable.

Créez votre bulle de lumière et d’amour dans votre cœur et permettez-vous d’être accessible, transparente, pour pouvoir recevoir.

Soyez réceptive, sans rien attendre, simplement être

L’essence de la vie est là, présente partout. Le secret pour y accéder, est de lui laisser l’espace de vous rencontrer.

 

Laissez l’inspiration germer en vous : Essayez quelque chose de nouveau !

Dans le calme et l’ouverture, des envies peuvent germer au plus profond de vous. La graine a envie de voir la lumière, de croître et de s’épanouir.

Laissez cette énergie de vie et de création s’accroitre en vous. Vous la reconnaitrez car elle procure une sensation de joie et de légèreté dans le cœur.

Lorsque les picotements de la vie affluent dans votre corps, c’est que le moment d’agir est arrivé… pour oser une chose que vous n’avez encore jamais faite !

Que l’inconnu vous surprenne !

 

De vos racines, puisez l’amour et le courage pour accueillir l’inconnu

Soyez curieuses, ayez le courage d’aller vers l’inconnu ! Choisissez de vivre ! Réalisez ce que vous envie de faire et qui vous remplit de joie.

Transformez chacune de vos peurs avec l’amour pour vous, l’amour de la vie. Soyez courageuses, faites-le !

VAA-sy !

Vérité : Pour quelle vraie raison vous ne faites pas ce que vous avez envie de faire ? Si ce n’est pas par amour pour vous, c’est par peur. Nommer votre peur : « J’ai peur de… »

Amour : L’amour est une énergie toute-puissante. Il accueille tout et toutes, sur son cœur et de ses bras grands ouverts. Pas de jugement, ni bien, ni mal, Tout est Parfait. « Quand j’accueille une peur et que je lui permets d’être, je l’aime… elle se transforme peu à peu, elle est de moins en moins peur et de plus en plus amour. »

Action : Etape INDISPENSABLE ! « Je fais face à ma peur et je plonge. Je le fais ! Et mon cœur se remplit de joie, j’ai envie de rire ! »

En posant un acte concret pour créer votre vie comme vous l’aimez, vous fissurez les fondations de la prison de peur qui vous enfermait… vous redistribuez les cartes de votre vie !

 

Merci à Ghislaine Saint-Pierre Lanctôt pour la recette VAA-sy !

 

Retour

 

   Catherine@Harmonie-Nature.ch Mise à jour: 26 novembre 2012